top of page

Anciennes parutions

 
Nationale 57

PseudoAlexander Nakarada-www.serpentsoundstudio.com
00:00 / 04:59
N57.png

Résumé

Michèle revient habiter dans le village de son enfance. Elle s'aperçoit que malgré toutes ces années écoulées, les mentalités, en partie responsables de son départ précipité, n'ont pas changé. Ce retour semble déclencher en elle des tas de choses qu'elle avait refoulées. Alors qu'elle commence à prendre un nouveau rythme de vie, un événement vécu des années auparavant va se rappeler à son bon souvenir de façon totalement inattendue et effrayante.

Vos avis

chroniques de fleur.jpg

Extrait ; "L’écriture est très fluide. L’histoire est très originale et elle se démarque de ce que j’ai pu lire en Roman jusqu’à maintenant. 

mtb58

5,0 sur 5 étoiles Super...

Commenté en France le 25 avril 2021

​

Ce livre vous emmène sur des chemins divers et chaque chapitre est plein de surprises... belle lecture... et il est difficile de s'en extraire... Bravo à l'auteur

ANTOINE Florence

5,0 sur 5 étoiles Haletant !

Commenté en France le 21 mai 2021

​

J'avais l'intention de le lire tranquillement quelques soirs de suite mais je viens de le dévorer d'une traite ! Impossible à poser, l'histoire de Michèle vous captive et vous enrobe immédiatement, on est avec elle, on avance avec elle, on se questionne avec elle... Une histoire bien tordue et flippante subtilement amenée, un savant mélange de concret et de paranormal, qui a réussi à me coller des doutes et une sorte de gène qui persiste bien que le livre soit posé. Bon ben y'a plus qu'à tenter de dormir maintenant...

​

les lectures de miettes.png

Extrait : "Ohhhh ! Rien qu’avec le début du livre, je sens que ça va me plaire : le thème du livre me parle :p"

Fabienne MAESTRONI

5,0 sur 5 étoiles Captivant

Commenté en France le 16 mai 2021

​

Histoire sympa.et originale. Ca se lit bien,on avance vite dans la lecture pour tout comprendre. A partir du chapitre 6, ca y est on plonge sérieusement dans "l'étrange" et l auteure ne manque pas d imagination.

LesAvislivresquesetlecturesdef.

5,0 sur 5 étoiles Un bon moment de lecture et une sympathique découverte Auteure.

Commenté en France le 19 avril 2021

​

Tout d'abord j'ai été ravie de pouvoir lire en avant-première, cette Novella. Je suis fan de Fantastique, je ne pouvais qu'apprécier cette lecture. J'aime beaucoup la couverture et le Résumé m'intriguaient énormément. C'est pour ces raisons que j'ai choisi de lire ce livre en Service Presse. L'univers livresque de l'Auteure est juste génial. C'est une sympathique découverte. La couverture intrigue le lecteur. Je savais que l'histoire de Michèle me plairait. Il n'y'a aucun temps mort. On n'est captivée du début à la fin. Je trouve que la trame est très accrocheuse. L'écriture est très fluide. L'histoire est très originale et elle se démarque de ce que j'ai pu lire en Roman jusqu'à maintenant. On rentre dans l'histoire dès le début. Il est question de phénomènes paranormaux, de don, de Fantômes. On découvre également la complexité des gens, dès qu'ils sont face à quelque chose de bizarre. Véro Lyse a une sacrée imagination, c'est impressionnant. Elle m'a complètement embarqué dans son univers. C'est extrêmement bien écrit.

Quelques mots sur l'histoire :
On suit Michèle qui revient dans son village lors du décès de sa mère. Au début on a cette impression que le décès de sa mère ne la touche pas plus. Peut-être est-ce pour elle une façon de faire face au deuil? Pour elle les gens qui assistent à la cérémonie religieuse ne sont que des hypocrites. Sa mère a toujours été mal vu par les villageois, ils la voyaient comme une sorcière. La famille Rose, a toujours fait parler les gens. Elle se rend très vite compte que la mentalité des gens, n'a pas changé depuis qu'elle est partie quelques années auparavant. Tout ce qu'elle semblait avoir occulté est de nouveau là. C'est même effrayant et angoissant en même temps. Tout ce qu'elle a vécu se rappelle insidieusement à elle. Michèle après avoir hésité, accepte un poste d'institutrice que le Maire lui propose car il ne trouve personne. Elle s'installe dans la maison familiale et découvre que rien n'a changé. Elle va peu à peu devoir faire face à des phénomènes particuliers. De la fumée entourent certaines personnes, sa mère voyait la même chose, peu de temps après il se passe des évènements bizarres. Il semble que ce soit un don hérité de sa mère Andrée. Mais je n'en dirai pas plus. Dès qu'elle prend la Nationale 57, là aussi il se passe des choses étranges. C'est la route qui relie mouges, le village où est situé la maison de ses parents. Je trouve qu'on visualise bien chaque scène et on ressent vraiment l'atmosphère qui se dégage. Michèle retrouve Stéphane, avec qui elle allait à l'école. Il ne l'a jamais oublié. Il est le barman du Calice. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, on découvre les raisons qui ont poussé Michèle à partir. Elle a vécu une relation secrète avec Luc un journaliste. Lorsque sa mère a découverte cette relation, elle n'a pas aimé à jeté sa fille dehors. Michèle va découvrir un cahier écrit par sa mère. Elle pense que cela lui permettra d'en savoir plus. Chaque nuit, elle fait un rêve qui la ramène toujours vers Luc. Ce rêve semble prémonitoire ou est-ce qu'il s'agit d'un souvenir. À vous lecteurs de pousser la porte de cette Novella qui vous entraînera sur des chemins particuliers. Je ne peux que vous conseillez de lire si vous êtes fans de Novella et de paranormal. J'ai bien aimé cette histoire. Je suis curieuse de lire d'autres livres de l'Auteure.

L'ivre-Book (2017-2019)
Boz'dodor (2016-2018)
calling cthulhu 4.jpg
rama-1-livre-book.jpg
couverture plus vite que le vent 1750x25
Plume direct (2019)
327x500 ORIGINAL.jpg

Pour les avis sur ce titre, ça se passe ici

pochette_ORIGINAL_1ière_version.jpg
51WLB7hhXCL._SX195_.jpg
avant l'heure.jpg

Vos avis

Brigitte Alouqua

Etes-vous en sécurité chez vous ?

6 février 2019

Ce que j’aime dans ce genre d’anthologie, c’est que cela nous donne l’occasion de lire des auteurs que nous ne connaissons peut-être pas, de les lire dans des histoires courtes avec un degré d’intensité assez fort, un suspens à vous faire avoir un sursaut au moindre bruit autour de vous même si vous êtes bien en sécurité dans votre canapé ou votre lit.
Lovecraft, qui ne connais pas ce nom, qui ne connait pas cet auteur ? Je pense qu’au minimum le nom ne vous est pas inconnu. Pour moi, dans la SF et l’horreur, il est franchement une légende, on lui doit quand même le mythe de Cthulhu, ce qui a donné tout un univers où tout est encore développable, la preuve en est qu’aujourd’hui encore des tas d’auteurs se lancent dans l’écriture de nouvelles ou de romans inspirés de ce mythe.
Avec cette quatrième anthologie, ce sont pas moins de huit auteurs qui tentent de nous faire frémir grâce à leurs textes. Certains textes sont dignes de devenir des synopsis pour un bon gros roman, d’autres se suffisent amplement, mais leur point commun est que l’on a l’impression de ne plus être en sécurité nul part. En cela, chacun des auteurs de cette anthologie a réussi, car oui, certains textes m’ont carrément fait flipper, ce qui est un point extrêmement positif.
Si vous voulez vous initiez à l’univers de Cthulhu, ce genre d’anthologie est idéale, de plus cela vous fera connaître des auteurs que vous n’avez peut-être jamais lu avant.

calling cthulhu 4.jpg
pochette_ORIGINAL_1ière_version.jpg

Ysengrin 

 Un joli moment de lecture 

9 novembre 2016


Anne, jolie trentenaire que la vie n’a pas épargnée, mène une existence morne et paisible, partageant sa vie entre son métier de secrétaire dans un lycée, et la préparation du concours d’entrée à l’école d’infirmière. L’arrivée d’un professeur de musique charismatique au nom imprononçable va bientôt bouleverser son quotidien...
C’est ainsi que commence « Viens, je t’emmène », la nouvelle de Véro-Lyse Marcq, récemment paru aux éditions Boz’Dodor.
L’héroïne fragile, l’amant mystérieux, la copine délurée, le bellâtre un peu trop entreprenant... tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment et l’alchimie fonctionne. On se laisse volontiers convaincre par cette idylle naissante portée par une bande son émo-rock qui donne toute sa profondeur à l’ambiance mélancolique du récit.
Mais ne vous y fiez pas : sous des airs de romance naïve, « Viens, je t’emmène » pourrait dissimuler bien des surprises ! Le dénouement est totalement inattendu et on en redemande. Une suite est peut-être prévue ? Une jolie histoire à découvrir.

calliope25 

 haletant 

16 décembre 2017

Le début du livre est classique, cependant au fur et à mesure on se rend compte qu'il y a quelque chose d'étrange qui se passe. Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend un peu ce qui a fait tilt et que celle-ci n'est pas banale du tout.

bottom of page