top of page
recto ici la terre - 500x306.jpg

THRILLER FANTASTIQUE

​

Ici la terre

Se retrouver, à son réveil, coincé entre quatre planches, ça doit être terrifiant. Alceste va pourtant devoir y faire face.

Vos avis

Arnaud

Pas mal 4 janvier 2018 

Une histoire entre réalité et fiction, une petite histoire glauque a lire pour se changer les idée mais dont l'issue aurait pu être un peu plus exaltante.

Avis de Marie 

12 mars 2020

''Ici la terre '' je recommande cette nouvelle de Vero-Lyse Marcq, humour noir garanti ! Un régal !

358092070_754431956682480_8695517084279465060_n.jpg

Avis de Philippe 

Une belle réussite 4 avril 2018 

Deuxième livre que je découvre de cette auteure. Une intrigue déroutante dans la première moitié du livre mais le rebond est excellent et, dans la deuxième partie du livre, chaque page est un petit plaisir jusqu'à la fin. On en redemande

Avis de Fabrice

Enivrant 5 octobre 2018

Bonne histoire, bien écrite. L'auteur nous entraîne dans une étrange aventure de vengeance. Tout le monde se fait manipuler ,sans savoir pourquoi.

Ema

plaisant à lire 23 janvier 2018 

Histoire courte assez plaisante à lire, j'ai tout de même été surprise par le dénouement qui nous laisse plusieurs interrogations et un peu sur notre fin.

Cécile

Dérangeant à souhaits ! 22 janvier 2018 

Voici une nouvelle fantastique à la Maupassant, qui m'a un peu fait dresser les cheveux sur la tête tant la sensation de vraisemblance est troublante. D'autant que le ton léger, voire un tantinet humoristique renforce ce sentiment de "froid dans le dos" et de flottement entre le réel et l'impossible.
Une plume très agréable, une histoire brillante. Je retiendrais juste la cinquième étoile pour la fin un petit peu brouillonne, mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à dire dans les "moins" !

Rachel 

Un début un peu déroutant, pour une suite de plus en plus diabolique 13 décembre 2017 

J'ai été intriguée et un peu déroutée par le début de l'histoire, je me suis demandé où l'auteure voulait nous emmener, et si toute la nouvelle allait se dérouler dans le même endroit.
A l'issue de la première partie, changement de décor et d'une partie introspective, on arrive à des parties où l'action s'enchaîne et où les rebondissements se succèdent sans laisser de répit, jusqu'à la scène finale totalement inattendue qui vous cueille et vous donne l'impression d'avoir passé toute la lecture à être lancé sur des fausses pistes.
Une très bonne histoire à découvrir.

Avis de Brigitte

11 mai 2020

J’aimerais un jour pouvoir lire une parution de Véro-Lyse qui fasse au minimum 300 pages, parce que honnêtement, si elle réussi à me captiver avec moins de 100 pages, je suis curieuse de voir dans quel état elle pourrait me mettre avec 300 !

C’est avec une nouvelle au sein d’un recueil publié chez un éditeur qui a malheureusement cessé son activité, que j’ai pour la première fois découvert sa plume, ensuite je me suis lancée dans les parutions qu’elle mettait en service presse sur le site Simplement.Pro,, là encore des histoires assez courtes, bien que plus longue que celle-ci. Mais à chaque fois, j’ai adoré ce que j’ai lu, je pense pouvoir dire que j’ai chaque fois été, non seulement conquise, mais que son style dans différents genres, son talent pour mélanger les genres, m’a totalement envoûtée. Oui, je dis bien conquise et envoûtée !

Avec Ici la terre, elle réitère le mélange de style, un peu de thriller, un peu de fantastique, et franchement j’adore, rien à dire de négatif. Encore une fois elle a réussi à me surprendre par la tournure de cette histoire, à me captiver jusqu’au bout, même si j’ai eu un peu de mal avec les premières pages, je ne comprenais pas trop où elle voulait en arriver. Mais une fois dans le bain, une fois la machine lancée, c’est un véritable régal.

Véro-Lyse Marcq est une auteure que je ne peux que vous recommander, et je le fais sans même hésiter une seconde, pas même une fraction de seconde.

​

Lune d'argent

Surprenant !! 4 décembre 2017

Au début, je me suis demandé où allait l'histoire, avec ce type dans un cercueil qui parle à son dictatophone, puis, peu à peu, la tension monte, les rebondissements se succèdent, et on arrive à un final inattendu. Un bon moment de lecture, donc, servi par une écriture fluide.

​

bottom of page