top of page

Tout ce qui compte

tout_ce_qui_compte_-_500X314_modifié.jpg
Version numérique
​

​En ce jour de la Saint-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l’attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu’une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l’épouser quand il lui fera sa demande...

Vos avis

Avis de Kith

Une histoire courte et émouvante

Cette courte histoire se focalise sur un moment, entre projets d'avenir et excitation du moment présent, pour un couple qui va sans doute connaître le bonheur. Mais le destin tient parfois à peu de choses. Le fantastique est très léger, ce sont plutôt les sentiments et les personnages qui dominent dans ce récit très rapidement lu.

Avis de Pénélope

Un twist qu'on ne voit pas venir

Wah ! On ne va pas se mentir : même si le livre est bien écrit, le début est long et un peu chiant si tu n'aimes pas les histoires d'amour… J'ai dû me forcer à lire parce que je m'ennuyais (je n'aime pas les livres qui parlent d'amour).

Puis arrive l'échange de messages et le twist et là je me suis laissée embarquée. J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'histoire à laquelle j'adhère complètement ! Et la nouvelle porte parfaitement son nom !

Je retire juste une étoile à cause des 3 quarts de l'histoire que je trouve vraiment trop long :/

Avis de Brigitte Alouqua (lmedml.fr)

Mélange de style, une spécialité de l'auteure

Comme toujours avec les textes de Véro-Lyse, tout se passe bien et normalement pendant quelques pages. Jusqu’au moment où tout dérape et que vous avez cette impression de changer d’endroit, d’entrer dans un univers parallèle.

Pourtant, cela se fait de manière tellement naturelle, que cela en devient réel, que rien ne choque, que cela paraît normal, tout simplement. C’est en cela que, pour moi, Véro-Lyse est douée, en peu de pages et de manière simple, elle vous ferait croire que les monstres existent vraiment, qu’ils ne sont pas sortis de notre imagination.

Finalement, c’est assez flippant, non ? De voir quel impact peut avoir un récit sur le lecteur ? Comme toujours, je ne peux que vous conseiller de ne jamais laisser passer un texte de cette auteur, personnellement, j’ai chaque fois aimer ce que j’ai lu.

​

Avis de MdM

une jolie plume mais je reste sur ma faim...

J'ai beaucoup aimé la plume, c'est très bien écrit. On retrouver un couple (qui peut paraître niait) très amoureux. J'ai aimé ces démonstrations d'amour adapté à la génération actuelle.
Le coté fantastique est vraiment très léger et, pour le coup, n'est pas ce que je retiens.
Pour le coup, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, je m'attendais au twist et c'est peut-être ce qui m'a fait un peu moins aimé la nouvelle.

A noter que je ne suis pas une fan de nouvelle à la base ;)

bottom of page