top of page
Rechercher

Lecture # 19 - Raptor - Catherine Epfel

Avis rédigé le 1ier mai 2016


Je suis perturbée par cette lecture, enfin, je dirais plutôt par les personnages qui me semblent tellement réels. Leur rencontre a lieu à cause d’une simple histoire de courrier. Banale en sorte. Et pourtant… que d’émotions au cour des pages.

Kévin a choisi Agnès pour femme, a deux filles mais subit son job de flic. De son côté Yann paye ses écarts de jeunesse et semble plutôt solitaire par choix à cause de son métier.

J’ai compris… petit à petit… le pourquoi du jus d’orange, les films, les yeux bleus, verts… en quantité. J’ai bien apprécié ce clin d’œil à Nikita qui colle merveilleusement bien avec l’histoire.

J’ai saisi… le trouble, le vide, le creux, la douleur, la peur…

J’ai souffert… pour Yann et Kévin

Les deux sont les deux pris dans les tourments qu’impose la raison, et l’appel qu’ils ressentent l’un vers l’autre. Ils ont encore un sacré bout de chemin à faire et des décisions à prendre avant d’oser ou de pouvoir se donner l’un à l’autre…

Et là je suis dégoûtée d’être à la fin de ce tome 1. Vont-ils laisser le passé gagner ou se laisser guider dans un avenir à deux ? Et leurs proches Agnès et Max dans tout ça ? Aïe Aïe Aïe !

Catherine Epfel, pourquoi nous laisser en vrac comme ça ? bouh !

Un livre que je conseille fortement !

Encore merci pour ce cadeau que m’a fait l’auteur et pour cette charmante dédicace… j’ai passé plus que de bons moments avec Yann et Kévin… c’était bouleversant !

 
 
 

Comments


© 2019 par Véro-Lyse Marcq. Créé avec Wix.com

bottom of page