top of page

Cécile Ama Courtois

cécile.jpg

Mon avis sur Eve aux sable dormant 

​

Mon avis sur Mère-fée 

​

Mon avis sur Nordie 1ière partie

86187635_856229371504435_195546991948726

Rencontre/Anecdote  Cécile Ama Courtois

Quand j'ai commencé à aller sur internet, une connaissance m'a dit écrire des poèmes sur un site. Je suis allée voir et je me suis inscrite. Il y régnait une ambiance bien sympathique et j'aimais beaucoup les poèmes de Cécile. Fait exprès ou pas, nous habitons pas très loin l'une de l'autre, tout comme d'autres écrivains. Cécile a organisé une soirée et depuis, nous restons en contact.

Un jour, elle a partagé un post facebook dans lequel un éditeur recherchait des textes. J'ai tenté le coup, car j'avais bêtement pris ça pour un "t'es pas cap". Sauf que je l'ai fait et une fois ma production terminée, j'ai demandé à Cécile son avis : elle a dû lever les yeux au ciel et ptêtre même pleurer dans son coin, car tout était à reprendre (encore que pleurer n'est pas dans son genre^^). Elle m'a malgré tout encouragé à poursuivre. Plus tard, on s'est retrouvées pour des dédicaces, et encore maintenant, on se croise deux à trois fois par an. Je suis ravie de la voir à chaque fois et de prendre des nouvelles de ses projets. Si la covid n'avait pas pointé son nez, nous aurions fait les Imaginales ensemble cette année, avec d'autres auteurs, dont Philippe Goaz. C'est chose reportée.

Cécile est une femme ultra dynamique au grand cœur. J'aime beaucoup ses personnages car ils évoluent, grandissent, s'affirment face aux épreuves. J'aime son univers fantasy Nordie et son écriture est très imagée et recherchée. Si vous appréciez la poésie, Cécile s'en sort magistralement dans Mes états d'Ama, tout comme dans les contes : Mère Fée

J'ai du retard en ce qui concerne les livres qu'elle publie, car une fois lancée, rien ne semble pouvoir l'arrêter et c'est tant mieux : continue ! 

Nouvelle publication fin 2019 : Le conte des 7 chants  (tome1) La délégation

A venir la suite, bientôt !

​

​

bottom of page