top of page

Jean Bury

les-dieux-sans-visage-jean-bury.jpg

Mon avis

Liberte-pour-tous.jpg

Mon avis

N'est plus en vente, voir avec l'auteur si vous souhaitez le lire

Mon avis

faon.jpg

Mon avis

aniki.jpg

Rencontre/Anecdote Jean Bury

Au moment, en 2016, où je cherchais un éditeur, je me suis rendue aux Imaginales à Épinal.  J'avais repéré une maison d'Edition, RroyzZ, qui y tenait un stand. J'ai pu discuter avec Emmanuel Millet (éditeur) quelques minutes et j'ai été sidérée par cet enthousiasme que j'ai perçu chez lui. Tout naturellement, j'avais repéré des livres avant de venir et récupéré un bon de réduc (si l'on veut acheter un max de bouquins dans les festivals, il faut ruser^^). Un des livres que je voulais prendre figurait sur la table et son auteur était là aussi. C'est ainsi que j'ai commencé à discuter (rouge écarlate la Véro) avec un auteur, monsieur Jean Bury, que j'ai revu l'année suivante au Salon Fantastique, car ma maison d'édition y avait un stand.

Jean est quelqu'un de très agréable et intelligent, je m'explique : il a un savoir et des connaissances hallucinantes, mais il trouve toujours un mot pour encourager, aider, en se mettant à la hauteur de la personne qu'il a en face de lui. Il a même pris du temps pour m'aider à corriger mon titre Dissimulations. Ses livres peuvent être lus d'une façon légère (comme je le fais) et je passe toujours un bon moment en compagnie de ses personnages... mais si vous chercher une réflexion plus forte, un message engagé, vous trouverez ça aussi dans ses ouvrages.

Pour moi, il fait partie des meilleurs auteurs de SF de sa génération. Mon livre préféré de Jean c'est Les Dieux sans visage. (Je sais de source sûre qu'il n'est pas d'accord avec mon choix, mais vraiment, c'est une histoire qui me plaît, épicétou). C'est un titre que je verrais bien adapté au cinéma et qui colle avec tout ce que notre génération doit se préparer à affronter. 

N'hésitez pas à vous jeter sur un de ses livres, vous ne serez pas déçus. 

​

​

bottom of page