top of page

Eric Avezance

le_jardin_des_délices.jpg

Mon avis 

Eric.jpg
le-pacte-des-confins-.jpg

Mon avis 

Rencontre/Anecdote Eric Avezance

Je n'ai jamais rencontré Eric autrement que virtuellement. Il me semble que j'ai découvert sa plume quand Le jardin des délices a été publié chez l'ivre-Book. Je farfouillais pour trouver des livres de fantasy pour mon fils. J'avais repéré celui-là et je me suis dit : allez, tente ! Pour tout dire, je ne suis pas une grande fan de fantasy, mais quand j'ai vu l'enthousiasme de mon gosse à le dévorer, alors je l'ai lu à mon tour et j'ai a-do-ré ! J'ai donc contacté l'auteur sur facebook pour le lui dire. Je suis tombée sur un homme charmant, à l'écoute et je sentais que ça lui faisait vraiment plaisir d'avoir un retour. La preuve, il nous a fait très généreusement fait parvenir la suite Le pacte des confins : un régal lui aussi. Entre temps ou en même temps, à vrai dire, je ne sais plus trop, il s'est proposé pour m'aider quand je faisais appel à des bêtas (voyez la générosité du monsieur, quand même). Je ne suis pas au niveau du tout de ce qu'il écrit et j'ai trouvé sa démarche d'autant plus superbe. 

Je regrette de ne pas pouvoir lui faire des retours vraiment constructifs, et pourtant, il m'a fait l'honneur de découvrir le début de son prochain titre et je dois dire que j'ai hyper accroché. J'attends avec impatience qu'un éditeur le publie ou qu'il autoédite, car un texte pareil, ce serait dommage de le louper. 

Nous devions figurer dans une anthologie consacrée à Cthulhu chez l'ivre-Book. Je suis déçue que cela n'ai pas pu  se faire, mais il n'est pas dit qu'au détour d'un shoggot, on ne se recroise pas sur une publi ou au cours d'une correction. 

Nous sommes en présence d'un auteur qui, pour moi, fait partie de nos contemporains les plus doués en fantasy. Oui, mon avis est subjectif, n'empêche que je me demande toujours pourquoi ce genre de talent n'est pas encore reconnu à sa juste valeur. 

bottom of page